Qu’est ce que Topclass ?

 

Topclass est la première communauté de préparation intensive à l’ECNi. Elle a été créée en 2015 par deux internes de médecine. Elle regroupe aujourd’hui plus de 3000 étudiants provenant de toute la France.   

 

Qui est derrière Topclass ?

Topclass a été imaginé par deux internes faisant leur internat à Paris et ayant opté pour des spécialités telles que la chirurgie générale et la radiologie.

 

Comment est venue l’idée de cette communauté ?

Suite à la préparation de notre concours, un constat s’est imposé à nos yeux :

Il faut faire mieux que ce qui existe déjà pour participer activement à la réussite des étudiants le jour j

Il faut se rendre à l’évidence, la technologie a changé, les supports deviennent de plus en plus nombreux, et le pas numérique a pris le dessus.
Quelle est alors la première conséquence de tout cela ?

Les amphithéâtres se vident, les étudiants sont désintéressés et incompris. Les prépas stagnent et l’étudiant devient autodidacte.

 

Nous en sommes convaincus car nous étions à la même place que vous il n’y a pas si longtemps.

C’est pourquoi nous avons eu l’idée de créer une communauté qui se veut plus que jamais sensible et proche de vous.

L’idée peut paraître audacieuse.

Après tout, qui aurait cru que Facebook serait un formidable atout pour votre réussite au concours ?

Mais nous avons persévéré pour accomplir cette vision et aujourd’hui notre abnégation semble avoir porté ses fruits.
Notre communauté compte plus de 3000 étudiants originaires de plus de 14 villes différentes. Ce nombre ne cesse d’augmenter.

Nous avons tous les jours plus de 30 demandes d’ajouts et une dizaine de messages de reconnaissance pour nous témoigner de l’affection vis à vis de cette démarche pédagogique.

 

Quelle est l’activité que vous avez sur ce groupe ?

 

Elle consiste à fournir une panoplie d’outils nécessaires à votre progression et ce, de manière continue et visible.

Nous mettons à votre disposition quotidiennement des imageries, des cas cliniques progressifs, des questions isolées, des topos vidéos, des moyens mnémotechniques, des tableaux récapitulatifs et bien d’autres choses encore.

Mais soyons honnêtes, serait-ce suffisant en soi pour revendiquer notre souci de vous aider au mieux ? Serait-ce suffisant d’être vraiment différent de ce qui est déjà proposé ?

Peut être, cependant nous avons décidé d’aller encore plus loin. En vous partageant une question avec sa correction détaillée et argumentée, l’interaction suscitée auprès des étudiants augmente et leur capacité à mémoriser la réponse également.

C’est en cela que notre approche se démarque et ajoute une plus value inégalée. 

 

 

Quel est alors l’objectif de ce site ?

 

La plupart des étudiants de notre communauté ont placé leur confiance en nous et nous en sommes profondément reconnaissant.

Il était donc temps de passer à la vitesse supérieure et de vous partager la clé majeure de ce qui nous a permis d’atteindre notre objectif pour réussir notre ECNi.

Accélérer efficacement la mémorisation d’une base de donnée intégrale du programme via une méthode innovante d’apprentissage différé

Depuis votre jeune âge, on ne cesse de vous répéter que le secret de l’apprentissage c’est la répétition. Cela est d’autant plus vrai que vous devez mémoriser dans les détails un programme si dense comme celui du concours.

Ainsi, nous vous diffusons sur Topclass.fr une méthode innovante couplée à une base de donnée de plus de 10 000 Topcards® inspirées des recommandations des sociétés savantes mais aussi des collèges enseignants ainsi que de notre expérience quotidienne. Ces Topcards® sont validées par des médecins hospitaliers (chefs de clinique et praticiens).

Ce site est votre deuxième cerveau

Avec cette méthode d’apprentissage, vous dirigerez plus rapidement votre focus vers les notions que vous ne maitrisez pas pour mieux les retenir en un temps record.

 

Plus de 3 000 étudiants nous font déjà confiance.

Alors pourquoi pas vous ?

www.topclass.fr